14 Mars 2011 - 1:15pm
OTTAWA – Le Parti vert du Canada est ravi d’annoncer la nomination d’Annie Durette au poste de porte-parole du Québec. Une artiste très prisée résidant à Sainte Mélanie, Mme Durette est candidate officielle dans la circonscription de Joliette. « Je pense que les verts apportent des solutions concrètes et réalistes à nos défis écologiques, et que ces solutions permettront aussi d’assurer l’égalité et le développement social au sein de la population », a dit Mme Durette.
« Annie Durette fait partie de notre patrimoine national et nous sommes ravis de l’accueillir en tant que championne pour le Québec », a dit la chef des verts Elizabeth May. « Son art traduit une véritable passion pour la Terre et son travail d’éducation artistique auprès des enfants illustre bien son engagement envers les générations futures. Elle est un véritable modèle pour la société. »
Mme Durette anime des ateliers de création dans les écoles tout en assurant la gestion de son café-galérie, Pinturlute. Mme Durette a remporté plusieurs coups de cœurs du public. Elle est également lauréate du prix régional Entreprise féminine du concours québécois en entrepreneurship (2002) et finaliste aux Grands prix Desjardins de Lanaudière pour la culture (septembre 2009) dans la catégorie éducation artistique. Mme Durette était candidate du Parti vert du Canada dans Joliette aux élections fédérales de 2008.
« Nous devons développer une masse critique de gens qui œuvrent pour le changement sur les plans social, économique et environnemental, afin de nous assurer que notre société évolue vers un mode de vie durable », a dit Mme Durette. « Mes principaux objectifs sont de favoriser l’accès à une gamme de produits biologiques et équitables, y compris des produits alimentaires cultivés localement, et d’améliorer le transport en commun. Les politiques du Parti vert cadrent avec mes convictions profondes et avec les questions qui me tiennent à cœur. Je saurai défendre avec fierté les intérêts du Québec et de la francophonie au sein du Parti. Le Québec a besoin de verts à la Chambre des communes, et je suis bien heureuse de faire ma part. »
-30-
Renseignements :
Debra Eindiguer
Attachée de presse
Parti vert du Canada
media@partivert.ca
C : 613.240.8921
www.partivert.ca
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire